Entrepôt autoportant automatisé pour plus de 10 000 tonnes de papier

Client
Papel Aralar S.A.
Date
11 Décembre 2019
Services
Entrepôt Autoportant

Papel Aralar est un fabricant de papiers spéciaux destinés à des secteurs aussi divers que le textile, la santé et l’alimentation, avec des produits tels que des étiquettes et des emballages pour les denrées alimentaires ou du papier pour la fabrication de blouses pour les salles d’opération.

L’entreprise, qui a une forte vocation pour l’innovation, a beaucoup investi dans les infrastructures, comme c’est le cas de ce nouvel entrepôt autoportant annexé à son usine d’Amezketa, dans le Gipuzkoa.

Leurs Besoin :

En raison du processus d’expansion et de consolidation de l’entreprise sur le marché international, Papel Aralar avait besoin d’augmenter sa capacité de stockage et d’optimiser ses processus logistiques.

Solution Polypal :

Dans les entrepôts autoportants, les rayonnages, en plus de stocker des marchandises et de recevoir des chargements, supportent la structure de l’enceinte et du toit, ce qui permet d’éviter la plupart des travaux de génie civil. Le coût d’exécution est donc inférieur à celui d’un entrepôt traditionnel.

POLYPAL et ULMA Handling Systems ont construit un nouvel entrepôt automatisé autoportant pour le stockage de produits sur rails, avec une capacité de plus de 5 300 bobines de papier.

L’installation a une surface de 3 000 m2, une profondeur de 22,2 mètres, 15 niveaux de chargement en hauteur et est composée de 25 modules de rayonnages actionnés par un système de wagons-navettes pour faciliter le déplacement des bobines de papier.

Le nouvel entrepôt a une capacité de stockage de plus de 10 000 tonnes de papier.

La charge maximale par niveau est la suivante
– 1er niveau : 1 300 kg/m
– 2ème – 7ème niveau : 1200kg/m
– 8ème – 15ème niveau : 288kg/m

Pour un devis gratuit avec visualisation 3D, 2D et estimation des gains d'espace.