Les rayonnages à palettes sont constitués de montants, des lisses et des rails inclinés de rouleaux qui permettent aux bacs, colis ou palettes de glisser de l’allée de chargement arrière à l’allée de préparation de commandes avant.
Lorsque le contenant contenant avant est déchargé, le suivant glisse automatiquement en position de prélèvement. Ce processus fait des rayonnages à palettes ou colis une option de gestion des stocks selon le principe du premier entré, premier sorti (FIFO) et un picking facilité.
En raison de ce processus “premier entré, premier sorti”, les rayonnages à palettes ou colis sont adéquats pour les produits sensibles aux dates, tels que les produits alimentaires et les boissons, ainsi que pour les sites frigorifiés.
Les systèmes de stockages dynamiques de palettes ou colis offrent une grande densité de stockage.
Les options pour les rayonnages à palettes comprennent des roues en polycarbonate et des rouleaux en acier entiers ou divisés.
Les roues en polycarbonate sont idéales pour les charges lourdes et constituent le meilleur choix pour les entrepôts de stockage réfrigérés.
Les rouleaux en acier pleins ou divisés sont adaptés pour les charges légères à moyennes et offrent de multiples options de configuration des rails, ce qui les rend indispensables pour les différentes largeurs de palettes, de bacs ou colis.
Les options d’accessoires pour les rayonnages à palettes comprennent des guides d’entrée, des arrêts de rampe et des “freins” qui permettent de contrôler la vitesse.