Les rayonnages à palettes sont disponibles sous la forme de rayonnages en acier de construction et de rayonnages en acier profilé. La principale différence entre ces deux types d’acier réside dans leur mode de fabrication : l’acier de construction est formé à chaud, tandis que l’acier profilé est formé à froid. Le résultat de ces processus est deux types de rayonnages différents, avec des utilisations et des avantages différents.
Rayonnage en acier de construction
Les rayonnages en acier de construction sont laminés à chaud et leurs composants sont ensuite soudés ensemble. Ce procédé lui confère des caractéristiques uniques qui lui permettent de supporter des charges très lourdes. Cette solidité lui permet également de mieux résister aux chocs des chariots élévateurs et aux environnements difficiles tels que le stockage en extérieur et le stockage en site réfrigéré.
Les rayonnages en acier de construction sont formés avec un arrière ouvert et sont donc faciles à garder sans débris. C’est pourquoi les rayonnages en acier de construction sont faits pour le stockage d’aliments.
En plus, les poutres sont boulonnées aux montants. Cette liaison boulonnée entre la poutre et le cadre contribue à la capacité globale élevée des systèmes de rayonnage..
Rayonnage en acier profilé
Le rayonnage en acier profilé est refroidi et enroulé à plat avant d’être envoyé dans une profileuse qui le façonne en divers éléments. L’acier est ensuite envoyé dans une machine qui le « roule » pour lui donner sa forme. Ce processus de laminage à froid peut produire de nombreuses formes différentes, ce qui le rend idéal pour diverses solutions techniques telles que les systèmes à passerelles.
Cependant, c’est une option moins onéreuse qui convient parfaitement à la plupart des applications de stockage standard dans les entrepôts. La grande adaptabilité de ce type de rayonnage permet de l’ajuster, de le déplacer et de le reconfigurer facilement.
Les rayonnages en acier profilé sont le plus souvent fabriqués en forme de goutte d’eau. Les poutres sont fixées aux montants en insérant les connecteurs en forme de goutte d’eau correspondants dans les trous en forme de goutte d’eau des montants et en les fixant à l’aide de verrous de sécurité.
Votre prochaine étape pour les systèmes de rayonnages en acier structuré et profilé
Polypal Rhône-Alpes possède une grande expertise et une grande expérience dans la conception, l’ingénierie et l’installation de systèmes de rayonnages en acier de construction et en acier profilé. En tant qu’intégrateur de systèmes, nous travaillerons avec vous pour vous fournir un système clé en main. Nous nous occupons de l’ingénierie, de la conception, de l’approvisionnement en produits, de la gestion des sous-traitants, de l’installation et de l’obtention des permis.
Polypal Rhône-Alpes dispose d’une équipe talentueuse de chefs de projet et d’ingénieurs internes, tous très expérimentés dans l’industrie de la manutention. Nous travaillerons avec vous pour nous assurer que votre système est le mieux adapté à votre activité, qu’il est installé et terminé dans les délais et dans le respect du budget.
3 commentaires
Pingback: Guide des systèmes de rayonnages d’entrepôts pour débutant – BLOG POLYPAL
Pingback: Rayonnages pour entrepôts réfrigérés: Faire le bon choix – BLOG POLYPAL
Pingback: Composants clés d’un entrepôt de distribution alimentaire entièrement optimisé – BLOG POLYPAL